A partir de 60 € d'achat, recevez un bracelet en pierres du monde

Quelle différence entre bracelet et gourmette ?

quelle-difference-entre-bracelet-et-gourmette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La principale différence entre un bracelet et une gourmette réside dans leur aspect et leur fonction spécifiques. Alors que le bracelet est un terme générique qui englobe une variété de bijoux portés autour du poignet, la gourmette est un type spécifique d’accessoire de mode caractérisé par sa maille et son fermoir particuliers, ainsi que par la possibilité de la personnaliser avec des gravures. Alors, quelle est la différence entre bracelet et gourmette ?

 

 

 

Qu'ils soient portés par les hommes ou les femmes, ces bijoux peuvent être de véritables accessoires de style, et offrent une touche personnelle et unique à toute tenue.

 

Quelle différence entre bracelet et gourmette ?

 

Les bracelets

 

Tout d'abord, un bracelet est un terme générique qui regroupe différents types de bijoux que l'on porte autour du poignet. Il peut s'agir d'un large éventail d’accessoires de mode, tels que des bracelets en argent massif, en acier inoxydable, en cuir, en or, en plaqué-or, en argent rhodié, etc. 

 

Les gourmettes

 

Une gourmette est un type spécifique de bracelet caractérisé par sa maille et son fermoir particuliers. En général, le bracelet gourmette se compose de maillons plats, souvent rectangulaires, reliés entre eux pour former un bracelet flexible. Elle est généralement plus fine qu'un bracelet fantaisie classique.

La gourmette est traditionnellement associée à des plaques qui peuvent être gravés avec des noms, des initiales, des dates de naissance ou d'autres messages personnalisés. Elle est souvent considérée comme un bijou plus formel et élégant, mais peut être portée au quotidien. 

 

Des bijoux pour les hommes et pour les femmes

 

Le bracelet en maille gourmette peut être portée par les hommes, mais elle est plus couramment associée aux femmes en raison de sa délicatesse et de sa féminité. Ces dernières apprécient souvent de porter plusieurs bracelets femme autour du poignet.

 

Un cadeau unique

 

Une gourmette gravée est souvent offerte en cadeau à l'occasion d'événements spéciaux tels que les anniversaires, les baptêmes, les communions, les anniversaires de mariage ou même les fiançailles. 

 

Le matériau de l’accessoire de mode

 

Un autre différence entre un bracelet et une gourmette réside dans les matériaux et les finitions utilisés. Les bracelets peuvent être faits de différentes matières, allant de l'argent massif à l'or jaune, en passant par l'acier inoxydable et le cuir. 

Les gourmettes, quant à elles, sont souvent réalisées en argent massif, en plaqué-or ou en acier inoxydable. Les pièces en or massif sont également très populaires, offrant une touche de luxe et de sophistication. 

 

Les gravures

 

En ce qui concerne la gravure, cela est souvent réservé aux gourmettes, qui offrent une surface plane idéale pour graver des noms, des messages ou des symboles personnels. Les bracelets peuvent également être gravés, mais cela dépend du matériau et de la conception du bracelet personnalisé. 

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal ou CB
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 5 j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,