A partir de 60 € d'achat, recevez un bracelet en pierres du monde

Comment savoir la taille de votre poignet ?

comment-savoir-la-taille-de-votre-poignet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mesurer sa taille de poignet est important lorsqu'on souhaite choisir un bracelet ou une montre qui nous convient parfaitement. 

 

En effet, on ne veut pas qu'il soit trop serré au point de nous gêner ou de laisser des marques sur notre peau, mais on ne souhaite pas plus qu'il soit trop lâche et risque de tomber du poignet. 

 

Comment savoir la taille de votre poignet ?

 

Pour mesurer sa taille, il suffit de suivre ces étapes simples. Tout d'abord, il faur enrouler le mètre ruban ou la ficelle autour de poignet, juste au-dessus de l'articulation de l'os. 

Mais il faut également s'assurer que le ruban ou la ficelle est ajusté, mais pas trop serré. Noter ensuite la mesure en centimètres ou en pouces. 

 

- Si on utilise un mètre ruban, il faut suffit de lire directement la mesure affichée

- Mais si on souhaite utiliser une ficelle, il faudra ensuite la mesurer à l'aide d'un mètre pour obtenir la mesure exacte de son poignet.

 

Une fois le tour de poignet mesuré, il est possible de ser référer à un tableau de tailles pour déterminer celle qui correspond à sa mesure.

 

Se rendre chez un bijoutier 

 

Pour ceux qui préfèrent mesurer la taille des poignets en utilisant une autre méthode.

Ils peuvent également vous rendre chez un bijoutier ou une couturière professionnelle. Ils sont équipés de baguettes en métal avec des mesures gravées, qui permettent de déterminer facilement la juste taille.

Certains sites de vente en ligne proposent des guides de tailles spécifiques pour les bracelets et les montres, on peut les consulter pour s'assurer de choisir la taille appropriée.

 

comment-savoir-la-taille-de-votre-poignet

 

 

Les différentes morphologies

 

Il est également important de prendre en compte la morphologie de son corps. Si on a des poignets plus grands ou plus petits en proportion de sa taille, il est alors probable de devoir ajuster la taille standard. 

 

Le cas du jonc personnalisé

 

Certains modèles ont une longueur standard, tandis que d'autres offrent différentes options pour s'adapter à différentes tailles.

Lorsqu'on envisage d'acheter un bracelet personnalisé, la première question qui se pose souvent est de savoir si celui-ci sera à la bonne taille.

La bonne nouvelle est qu'il existe différentes options pour s'assurer qu’il s'adapte parfaitement autour du poignet.

D'autre part, si on désire optez pour un bracelet avec une longueur spécifique, il est important de vérifier les détails du produit pour s'assurer qu'il convient.

En outre, les fabricants de bijoux indiquent généralement la longueur des bracelets personnalisés dans la description du produit. 

Si on opte pour un jonc rigide, il faudra mesurer la circonférence du poignet en enroulant un ruban à mesurer autour de celui-ci et en notant la mesure. 

 

 

 

comment-savoir-la-taille-de-votre-poignet

 

 

 

 

Ensuite, il faudra vérifier les spécifications du bijou personnalisé pour s'assurer qu'il s'adapte à sa circonférence. 

 

En plus de la longueur, il faut également prendre en compte la largeur du bracelet jonc. Certains sont plus fins et délicats, tandis que d'autres sont plus larges.

Il est essentiel de choisir la taille appropriée pour assurer un ajustement confortable et sécurisé de ses joncs, gourmettes et manchettes.

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal ou CB
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 5 j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,