A partir de 60 € d'achat, recevez un bracelet en pierres du monde

Comment faire avec un bracelet trop grand ?

comment-faire-avec-un-bracelet-trop-grand

 

 

 

 

Si vous avez un bijou qui ne vous va pas et si vous vous demandez comment faire avec un bracelet trop grand, que ce soit un bracelet personnalisé ou un jonc. Il existe plusieurs solutions pour l'ajuster à votre taille. En effet, vous pouvez facilement le rendre plus petit pour qu'il s'adapte parfaitement à votre poignet. 

 

 

 

 

Comment faire avec un bracelet trop grand ?

Si votre bracelet est constitué de perles ou de pierres précieuses, vous pouvez essayer de le confier à une bijouterie pour le faire raccourcir en ajustant le nombre de perles ou de pierres. De cette façon, vous garderez son intégrité tout en le rendant à la bonne taille

 

Les joncs

Si vous avez un jonc trop grand, vous pouvez essayer de le plier légèrement pour le resserrer autour du poignet. Attention cependant à ne pas trop le plier, car vous risqueriez de l'endommager. Si il est en métal précieux comme l'or jaune ou l'argent massif, il est préférable de confier cette tâche à un bijoutier professionnel. 

 

Les gourmettes

Pour ajuster une gourmette trop grande, il suffit de retirer certains maillons existants. Cette méthode est plus adaptée pour celles en acier inoxydable ou en argent, car celles-ci ont souvent des maillons amovibles. 

Il existe également d'autres options pour réduire sa taille. Par exemple, vous pouvez utiliser un fermoir mousqueton pour faire le réglage. Pour cela, vous devez simplement attacher le fermoir au bijou de manière à réduire sa longueur. Cette méthode est plus adaptée à ces accessoires de mode en argent massif ou en acier, car ces matériaux sont généralement plus solides et peuvent supporter le poids supplémentaire du fermoir.

Enfin, si vous souhaitez conserver la gourmette telle quelle, même si elle est trop grande, vous pouvez la porter de manière plus lâche et la laisser pendre plus bas sur le poignet. Cela convient particulièrement aux bracelets en maille gourmette plus larges.

 

Les fermetures

Un autre moyen de réduire la taille d'un bracelet est d'ajouter un fermoir ajustable. Il s'agit d'un petit dispositif qui se fixe à son extrémité et qui permet de le resserrer ou de l'élargir selon vos besoins. Ces fermoirs sont souvent proposés en plaqué-or ou en argenté pour s'harmoniser avec le bracelet. 

 

Les bracelets en cuir ou en cordon

Si vous disposez d'un accessoire de mode plus simple, comme un bracelet en cuir ou en cordon ajustable. Ces types de bracelets sont généralement munis d'un fermoir coulissant qui permet de les resserrer ou de les desserrer facilement. De plus, ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles, ce qui en fait un choix polyvalent et tendance. 

 

Les bijoux en métaux précieux

Pour les amateurs de bijoux en or, vous pouvez également choisir un bracelet chaîne ajustable. Ils sont dotés d'une petite chaîne supplémentaire qui permet de régler la juste taille. Que ce soit en or rose, en or jaune ou en or blanc, il sont intemporels et élégants. 

 

Les gravures

Si vous êtes doué de vos mains, vous pouvez également essayer de réduire la taille d'un bracelet en argent en le faisant graver. En gravant des motifs, des initiales ou des petits mots, vous pouvez créer un effet visuel qui donnera l'impression que le bracelet personnalisé est plus petit. Cependant, cette solution est plus adaptée aux modèles rigides qu'aux souples. 

 

En conclusion, si vous ne savez pas comment faire avec un bracelet trop grand, il existe de nombreuses possibilités pour l'ajuster à la taille qui convient le mieux

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Paypal ou CB
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 5 j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,